Galaxy A57 : Samsung prépare un boost de performances avec un nouvel Exynos et GPU AMD


Samsung s’apprête à renouveler sa populaire série Galaxy A avec le futur Galaxy A57, qui promet un gain de puissance significatif. Selon les dernières fuites, ce modèle de milieu de gamme sera équipé d’une puce inédite, l’Exynos 1680, développée en interne par Samsung.

Ce nouveau processeur (identifié sous le nom de code S5E8865) remplacera l’Exynos 1580 de l’actuel Galaxy A56. L’innovation majeure réside dans l’intégration d’un GPU Xclipse 550, qui bénéficiera de l’architecture AMD RDNA 3.5. C’est une technologie de pointe déjà prévue pour les futurs fleurons de la marque, comme les Galaxy S26 et Z Flip 7, ce qui laisse présager une nette amélioration des capacités graphiques.

Les premières estimations suggèrent une augmentation des performances globales de 15 à 25 %, avec des scores AnTuTu qui pourraient atteindre ou même dépasser le million. Le Galaxy A56 proposait déjà un bel écran 120 Hz, un capteur principal de 50 Mpx et une batterie de 5 000 mAh avec charge rapide.

Pour se distinguer face à une concurrence chinoise de plus en plus affûtée (qui propose des téléobjectifs avec zoom optique), le Galaxy A57 pourrait innover avec un capteur zoom, une batterie encore plus conséquente (jusqu’à 6 000 mAh) et la capacité d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde.

L’annonce du Galaxy A57 est attendue pour le premier semestre 2026. Le prix devrait rester dans la lignée de son prédécesseur, bien qu’une légère hausse ne soit pas à exclure en fonction des éventuels frais de douane.

Des tests préliminaires sur Geekbench ont déjà révélé l’Exynos 1680 et son GPU Xclipse 550 (doté de deux unités de calcul), confirmant ainsi les rumeurs sur ce futur smartphone.

En attendant le Galaxy A57…

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus récent, sachez que le Samsung Galaxy A17 5G est déjà disponible et offre d’excellentes caractéristiques pour son segment.


Une réponse à “Galaxy A57 : Samsung prépare un boost de performances avec un nouvel Exynos et GPU AMD”

  1. J’espère que samsung intègrera quelques fonctionnalités IA précédemment réservées aux galaxy S au futur Galaxy A57 … Au moins ce nouveau smartphone qui est le prémium du milieu de gamme devrait être différencié par rapport aux galaxy A 37 , 27 17 et 07 …. En d’autres termes le A 57 devrait être la transition entre S et A et non pas une simple milieu de gamme … j’ai acheté le A 55 , mais vraiment c’est un jouet d’enfants par rapport aux galaxy S 25 ! … il faut que samsung change de politique et donner au premium du milieu de gamme cette image de chef de la série A ! … j’espère que mon message sera pris en compte ! … Je pense acheter le A 57 en mars prochain , date de sa libération sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *